+

La fine équipe de la Cordée

Ecrit par Julie Pouliquen le et mis à jour le

À l’origine, ils étaient deux. Michael et Julie se sont rencontrés sur les bancs de l’école en 2006. L’aventure a démarré en juin 2011. Maintenant, l’équipe s’est agrandie ! Souhaitez-vous les connaître ?

Portraits des fondateurs : Julie et Michael

Michael, initiateur de l'équipeMichael aime les cailloux. Tous les cailloux qu’il peut escalader : gros, affutés, lisses ou pleins d’aspérités, pleins de bosses ou percés de trous tel un gruyère. Mais il n’aime pas le fromage, même si cela peut vous paraître fortement contradictoire.

Julie, initiatrice de l'équipeJulie, elle, adore le fromage, et adore le fait que Michael n’aime pas ça, car elle récupère ainsi sa part (la complémentarité commence ici). Si elle apprécie aussi l’escalade, son truc à elle, c’est plus de descendre que de monter… Passionnée par la mer et les poissons, c’est une plongeuse de longue date.

L’équipe des couteaux suisses : Cécile, Hugo, Mari, Philippe, Mathieu, Philippe et Luisida

Cécile, première à rejoindre l'équipeCécile est la première à nous avoir rejoints, en septembre 2012. Cécile avait tout pour devenir couteau suisse puisque… elle est Suisse ! Passionnée de danse, elle passe toutes ses soirées sur le Dance-floor, et a lancé à la Cordée, d’abord celle de Charpennes puis celle de Liberté, puis celle de Paris Gare de Lyon, la fameuse tradition des Goûters. Autant vous dire qu’elle s’intègre partout où elle passe !

HugoHugo a rejoint l’équipe en janvier 2013. C’est la deuxième Cordée dans laquelle Hugo travaille ! Comment est-ce possible ? Il a passé quelques mois au Québec à faire du vélo et à vendre des accessoires sportifs dans ce magasin qui porte notre nom (ou l’inverse, on ne sait jamais vraiment…). Hugo est aussi un grand slameur et cycliste. Après avoir cyclé chaque matin jusqu’à Perrache, il rejoint maintenant Opéra !

Philippe guelpaPhilippe a rejoint l’équipe, à Noël, comme un cadeau ! Il a remplacé Cécile (partie à la capitale) à la Cordée Liberté – Guillotière. Philippe est à moitié geek, à moitié sportif, à moitié fan de fromage. Car oui, Philippe est trois moitiés ! Il s’est très vite senti à l’aise dans ses baskets dans ce milieu qui lui va comme un gant.

MariMari nous a rejoint à la Cordée Charpennes en mai 2014. Elle y a remplacé Clélia, qui est partie reprendre ses études. Mari est italienne et en possède l’accent chantant. Elle adore faire plein de choses : rando, vélo, dodo, arts manuels, au bord de la mer ou en montagne… tout, pourvu que ce soit au soleil ! Mari a besoin qu’il fasse chaud.

mathieuMathieu est, comme Philippe, un geek : il blogue, il twitte, il like, et il reblogue. Papa depuis peu, il est parti s’installer récemment à Villefranche-sur-Saône avec sa petite famille, et il est donc devenu notre Couteau Suisse caladois depuis que Aline est partie pour s’expatrier dans le Ch’nord. Community manager en virtuel comme dans la vie réelle, il a à cœur d’organiser plein d’événements sympathiques !

Philippe_DejterPhilippe est le Couteau Suisse de la Cordée Morez ! Jurassien depuis 5 années, son aversion de la chaleur l’a aidé à s’acclimater à la montagne. Où il peut vous embarquer dans des sorties de rando, trail ou ski de fond, d’une demi-heure à la journée !

luisidaLuisida a rejoint La Cordée Perrache en octobre 2014 où elle prend la suite d’Hugo, parti chanter à l’Opéra. Sa passion à elle c’est d’être passionnée, alors Luisida essaie d’en semer. Et quoi de mieux que La Cordée pour échanger, apprendre, partager et s’amuser ?

Tags: , ,

Comments are closed.