+

Pourquoi ce projet ?

La Cordée est née d’un constat : les travailleurs nomades sont de plus en plus nombreux, et pourtant souvent très seuls. Et d’une volonté : celle de développer l’entraide entre ces travailleurs.

Si vous êtes arrivé(e) sur ce site (sauf cliquage erratique), c’est que vous vous êtes probablement déjà fait cette réflexion, et que vous êtes – ou réfléchissez à devenir – freelance, entrepreneur, ou télétravailleur. Que vous ayez franchi le pas ou non, vous êtes également conscient(e) (ou pas) que la liberté et la qualité de vie que vous apporte ce statut peut s’accompagner de quelques inconvénients…

Perte de lien social et professionnel
Besoin d’une frontière entre vie personnelle et vie professionnelle
Manque de matériel de travail, ou même d’un bureau
Absence de lieu adapté pour organiser des réunions et recevoir clients, partenaires, fournisseurs…

Pour pallier le premier problème, nous nous sommes tous inscrits à des réseaux sociaux sur Internet, professionnels et non professionnels. Cependant, nous avons la conviction que le lien ne se créé qu’en remettant un peu (voire beaucoup) de réel dans le virtuel. C’est pourquoi nous créons des espaces, pour que nos membres y travaillent, mais surtout pour qu’ils y échangent projets, connaissances, services, tasses de café et éclats de rire.

La fine équipe

Connaissez-vous l’équipe de la Cordée ? On y retrouve deux joyeux fondateurs, et des aussi joyeux couteaux suisses ! Un premier pas virtuel avant de les rencontrer en vrai.
Lire la suite…

Pourquoi La Cordée ?

Comme en escalade, nous pensons que : Nous sommes plus en sécurité à plusieurs. Etre un freelance ou un entrepreneur est une expérience de liberté fantastique.
Lire la suite…

Historique

En 2006, Julie et Michael se retrouvent expatriés de leur province ensoleillée et intègrent la même école, en région parisienne. Ils deviennent amis…
Lire la suite…