Evénement à Lyon le 16 juin !

Nous concevons La Cordée comme une grande ressourcerie. La communauté des encordés est riche de profils différents, d’expériences atypiques qui s’enrichissent et s’élèvent mutuellement. Elle est aussi riche de son ouverture à ceux qui ne se sont pas encore lancés, ne connaissent pas les nouvelles formes de travail nomades, se questionnent sur comment s’épanouir en travaillant.

On a donc eu l’idée d’un court moment (un après-midi) durant lequel quelques uns de nos encordés présenteraient leurs activités, leur parcours.

  • C’est quoi le quotidien d’un indépendant ? D’un télétravailleur ? D’un entrepreneur ?
  • Dans quels domaines d’activités ?
  • Quel parcours ? Quelles formations ?
  • Quelle reconversion ? Quel métier improbable ?
  • Quelles difficultés ? Quelles erreurs ? Quels bons conseils ? Quel emploi du temps ?

En résumé, ce Salon des Métiers des Encordés a trois objectifs :

– Faire découvrir la diversité des métiers et des parcours présents à La Cordée,

– Faire découvrir les nouvelles façons de travailler,

– Créer du lien entre encordés et celles ou ceux cherchant un stage, une alternance ou un job

Oui, car on s’est dit aussi que ce genre d’événement pouvait être encore plus intéressant pour ceux et celles qui ont besoin de recruter. Autant lier l’utile à… l’utile.

Ce salon sera comme un vrai salon, avec des stands, des mini-conférences, des moments d’échanges informels autour d’un café, d’une tartine ou d’un Dinosaurus. Sur chaque stand, sera mis en place un petit tableau ou catalogue des offres de recrutement.

Encordés, si vous souhaitez y participer en tant qu’ « exposant » de votre activité et expérience, nous vous invitons à remplir ce petit formulaire. C’est aussi une belle occasion pour vous de continuer à tisser des liens professionnels ou amicaux avec d’autres encordés.

Si vous n’êtes pas (ou pas encore) un membre de La Cordée et que vous souhaitez vous pré-inscrire à cet événement, rendez-vous sur notre Meet-up !

Et si vous avez des questions avant cela, n’hésitez pas à nous écrire.