Salariés et coworking, comment se mélanger ?

Depuis les débuts de la Cordée, nous portons l’envie de repenser le travail. Et pour cela, il est essentiel que les Cordées brassent des publics diversifiés.

En premier lieu pour le plaisir quotidien à croiser des publics différents, et créer des connexions inattendues.

Ensuite, pour « propager le virus ». Les salariés sont les meilleurs vecteurs de dissémination des nouvelles pratiques dans une organisation, qui change souvent plus de l’intérieur que par une décision venue de la hiérarchie.

C’est pourquoi nous sommes heureux de voir arriver de plus en plus de salariés parmi les encordés. Les salariés représentaient au début moins de 10% des membres, et aujourd’hui 25% du total.

Salariés en coworking, des usages de plus en plus diversifiés

Et les usages se diversifient.

  • Les télétravailleurs, qui travaillent à distance un ou plusieurs jours par semaine, pour une entreprise située à 1h de trajet
  • Les salariés d’une entreprise lointaine (Paris, Montréal, etc…), qui ont changé de ville mais continuent à travailler pour une entreprise qu’ils apprécient
  • Les business developers, qui s’occupent de développer seul l’activité d’une entreprise d’ailleurs sur le territoire lyonnais

Et on voit arriver une dernière catégorie : les salariés d’entreprises locales, qui viennent chercher à la Cordée :

  • Une sortie de leur silo professionnel
  • Du partage d’expérience, auprès de confrères qui ont le même métier mais dans d’autres structures
  • Des contacts dans d’autres domaines, pour développer l’activité
  • Un incubateur ou accélérateur pour un nouveau projet
  • Et de la créativité, en sortant de leur zone de confort et de leur bureau traditionnel

On est heureux de voir ce nouveau mouvement, qui confirme le changement en cours : une entreprise n’est plus forcément rattachée à un seul lieu du travail, et chacun peut changer de cadre de travail en fonction de son envie et de son besoin.

 

 

Pour permettre aux salariés qui se posent des questions de pouvoir tester « en vrai », nous organisons donc une journée Portes Ouvertes, spécialement pour les salariés, à la Cordée Valmy, à Lyon (à venir dans d’autres villes). Toute la journée du 9 juin, des salariés de nombreuses entreprises s’y côtoieront, entre coworking, ateliers de créativité et repas partagés.

Envie de pousser la porte ? L’inscription est par ici !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *