Portrait d’équipe – Guillemette, maman connectée, gourmande et guillerette !
Qui suis-je ?
Parisienne de naissance, littéraire plus que matheuse, passionnée par la randonnée et les perspectives que cela offre, je m’empare de projets et les mène comme de grandes randonnées : préparation logistique, animation et atteinte du sommet (ou pas) comme on peut, mais toujours avec enthousiasme ! Hyperconnectée et maman de 2 pirates, je suis multi-tâches !
Mon histoire
Je n’ai jamais trop su dans quelle case me mettre, alors du coup j’en ai essayé plusieurs avant de devenir chef de projet et de comprendre que ce qui me faisait avancer dans la vie, c’était de faire ce que j’aime, alors voilà j’aime ce que je fais et je fais ce que j’aime !
Mon superpouvoir
Je tisse une toile invisible entre les gens, ce qui fait qu’un jour ou l’autre, tout le monde se sera rencontré !
Mes passions
Courir en papotant ou papoter et courir, je ne sais plus dans quel ordre ! En tout cas bavarder, lire, passer du bon temps avec les copines !
Mon péché mignon
La tarte aux pralines !
Ma devise
Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions (le problème, c’est de les trouver !)
Si j’étais…
- un animal, ce serait… ? Un écureuil… parce qu’il a un rôle fondamental dans l’écosystème et qu’il peut voler de branche en branche.
- un pays ? La Terre !
- un élément de mobilier ? Une méridienne… parce que j’adore passer des heures à lire !
- une plante ? Une calendula… orange bien sûr !
La Cordée & moi.
Mon rôle à la Cordée
Couteau Suisse qui partage sa bonne humeur et fait pousser des mûres et des framboises à Lamure !
Pourquoi la Cordée au début ?
Parce que je voulais ouvrir mon propre espace de travail partagé et que je suis tombée sur La Cordée et que j’ai trouvé que ça collait pile poil à ce que je voulais faire : valeurs, projet, état d’esprit… bon tout ça a pris 1 an ½ quand même.
Et aujourd’hui ?
… pour réaliser un projet de vie en famille, vivre autrement et être acteur du changement et faire de ce monde un lieu accueillant et bienveillant « où-tout-est-possible » !
Un exemple de galère résolue héroïquement à la Cordée
Je n’en ai pas encore eu (normalement en le disant il va m’en arriver une)…
Mon événement favori
La séance hebdo de yoga (même si j’ai toujours des courbatures le lendemain !).
Mon moment favori
Le goûter… je suis hyper gourmande, je pourrais le prendre à n’importe quel moment de la journée 😉
Si je devais définir ma communauté de membres en 3 mots.
Zen-i-tude.
Le prochain truc taré que je veux mettre en place dans ma Cordée
Le co-living.
Un petit dernier mot d’amour
« C’est l’amour qui donne du peps ».
C’est fruité, c’est corsé, c’est délicieusement parfumé et ça donne envie de se mettre au vert, Lamure donne des ailes mais Guillemette aussi 🙂
Très joli portrait et belle invitation à tous les porteurs de projet.Je transmets et garde un oeil attentionné, étant de l’autre côté de la colline (AlterEthica.com a ses locaux à Cogny) et je connaissais qqs ex membres sur Villefranche. Belle année et belles rencontres et mises en relation sur fond de toile (web ou araignée)
Je tombe par hasard sur ce site…et le doux visage de Guillemette, connue il y a quelques années, dans une autre vie, où elle tissait déjà des toiles invisibles qui permettent de rebondir, de se sentir entourée et soutenue. Elle est LA tisseuse qu’il fallait à « La cordée »! Je lui souhaite une pleine réussite !