Les premières Assises du Coworking

Vendredi 3 février ont eu lieu à Lyon les premières Assises du Coworking.

C’est une grande fierté pour nous.

Depuis les débuts de la Cordée, nous pensons le coworking comme une vraie nouvelle manière de voir le travail, et pas comme une organisation des bureaux. Une manière de travailler qui redonne énergie, créativité et sens à nos journées.

 

Le collectif Coworking Grand Lyon, qui a émergé il y a désormais 3 ans, est né de cette même philosophie, en montrant que l’on peut appliquer entre espaces de coworking ce que l’on propose à nos membres. En coexistant, chacun avec nos particularités, et en collaborant, on prospère mieux qu’en se regardant en chiens de faïence. C’est la même philosophie qui nous amène à aider d’autres à créer leurs espaces de coworking.

Le collectif, qui a démarré avec 4 membres, en compte aujourd’hui 11, et a su grandir en respectant ses valeurs fondatrices :

  • N’accueillir que les défenseurs d’une vision impliquée du coworking (cf charte)
  • Partager nos bonnes pratiques
  • Etre un cercle bienveillant, avec une attitude non-concurrentielle
  • Faire rayonner cette vision du coworking.

 

Les Assises du coworking sont la concrétisation de cette dernière valeur.

Jusque-là, aucun événement non-commercial ne permettait aux acteurs du coworking de se retrouver pour construire ensemble, et réunir des centaines de petites initiatives qui une fois réunies représentent un signal fort des changements en cours.

 

Alors vendredi dernier

  • Ca a réfléchi

  • Ca s’est rencontré

  • Ca a rigolé, comme on aime tant le faire dans nos lieux respectifs

Et surtout, ça nous a soudé, comme un collectif d’acteurs partageant beaucoup de valeurs communes. Et c’est ça l’important, pour écrire l’avenir du travail. A un moment où le monde du travail, déboussolé par la pression financière, la fragmentation des journées, la question du sens de certains emplois, a bien besoin de retrouver sa lanterne et cette énergie créatrice que l’on perçoit si bien en entrant dans tous les coworkings du monde.

Catégories :
, ,

1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *